Comment bien choisir son pantalon pour homme ?

Conseils
0 Commentaire(s)
77 Vue(s)
Comment bien choisir son pantalon pour homme ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, choisir votre pantalon requiert de véritables connaissances. Il faut prendre le temps d’analyser votre silhouette avant de trouver le modèle adapté à votre style vestimentaire. Voici toutes nos astuces dont vous aurez besoin pour choisir et porter votre pantalon pour homme.

Bien choisir la longueur de son pantalon

La longueur du pantalon est un détail non négligeable pour faire ressortir votre tenue. Un modèle trop long ou trop court peut paraître disgracieux et peut désavantager votre morphologie. Le pantalon légèrement cassant reste une valeur sûre, que ce soit pour un jean, un pantalon de costume traditionnel, un chino ou un autre modèle. Cette longueur dite classique marque un léger pli sur la chaussure, pas plus ni moins. Le pantalon cassant, soit à un centimètre au-dessus de la chaussure, peut être une bonne alternative pour un look tendance. Par ailleurs, le bas doit être légèrement étroit. Il existe également des modèles volontairement courts comme le style 7/8.

Quelle coupe choisir pour son pantalon

Il existe différentes coupes de pantalon, selon les morphologies et le style vestimentaire souhaité. Par exemple, le pantalon carotte illustre un style moderne et tendance. Il se caractérise par une coupe large au niveau des cuisses et légèrement serré au niveau des chevilles. 

Pour un look des années 90, misez sur une coupe avec des pinces. Son effet légèrement plissé au niveau de la taille permet d’appuyer sur un style rétro et vintage.  Vous ne souhaitez pas prendre de risque ? Misez sur un pantalon classique avec une coupe droite ou regular.

Il s’agit d’une valeur sûre et un grand classique qui conviendra à tous les types de morphologies. Sur notre site ou dans nos boutiques, vous retrouverez un large choix de pantalons droits. Vous retrouverez quelques-uns de ces modèles avec la marque allemande MENS.

Un pantalon modern fit se caractérise par une coupe ajustée et confortable. Il peut se porter à toutes les occasions pour une allure chic et intemporelle. Vous apprécierez par exemple le chino EMYLE Bilbao et d'autres modèles issus des meilleures marques de jean homme telles que Pioneer

Pantalon chino EMYLE Bilbao - 89€

Les poches de pantalons pour homme

Outre la coupe de votre pantalon, il faut également choisir la forme et la position de poches les mieux adaptées à votre morphologie. Pour une impression de volume au niveau du fessier, optez pour des petites poches. En revanche, les grandes poches permettent d’affiner les fesses. Idéalement, choisissez des poches écartées pour mettre en avant au mieux votre silhouette.

Les 5 poches

Ce type de pantalon se démarque par deux poches à l’arrière et trois sur le devant. Cette 5ᵉ poche qui servait au 19ᵉ siècle à ranger sa montre à Gousset, sert aujourd'hui pour y ranger un briquet, un ticket de métro, une clé ou un billet. Le pantalon 5 poches est principalement conçu en toile denim. L'alternative au jean sont les pantalons 5 poches conçus en coton ou en velours. Il est idéal pour un style classique et décontracté.

Les poches italiennes

La poche pantalon italienne est parfaite pour un rendu élégant et chic. Elle s’adapte à toutes les morphologies, marque la taille et apporte légèrement du volume au niveau de votre bassin.

Quelles sont les marques de pantalons les plus populaires ?

Sur le site web ou directement dans nos boutiques, retrouvez nos marques célèbres comme Pierre Cardin, Pioneer, Mens, etc. Ce sont de véritables références dans l’univers du prêt à porter pour homme.

commentaires

Laissez votre commentaire

* Champs recquis