LIVRAISON MONDIAL RELAY EN FRANCE OFFERTE À PARTIR DE 60€

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Tél : 02 97 56 41 85
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Questions fréquentes

Commande & paiement

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

  • Les cartes bancaires MASTER CARD, VISA et AMERICAN EXPRESS
  • Paypal
  • Virement bancaire

Comment fonctionne le virement bancaire ?

Dans votre panier, vous choisissez le moyen de paiement Virement Bancaire. Lorsque vous aurez terminé toutes les étapes de votre panier et donc après avoir terminé votre commande, vous recevrez un mail contenant notre RIB. Pour raccourcir le délai de livraison, nous vous encourageons à effectuer un virement immédiat. Si non, avec les jours de banque, le délai sera rallongé de 2 à 4 jours.

Ma commande a-t-elle été prise en compte ?

Après validation de votre commande, vous recevez un mail dans les 10 minutes comprenant votre numéro de commande et le contenu du panier. Pensez à vérifier vos spams, l’email s’y trouve peut-être

Comment modifier ma commande ?

Après validation de votre commande, elle n’est plus modifiable. Donc le seul moyen est de nous contacter par mail à contact@homm-et-gars.fr afin de nous avertir de la modification à apporter.

Livraison & coût

Quel est le délai de livraison pour une commande le jour J (en jours ouvrés) ?

France métropolitaine :
  • Livraison en Colissimo : J+2 à J+4. Livraison gratuite à partir de 150 €
  • Livraison en Mondial Relay : J+4 à J+7. Livraison gratuite à partir de 60 € d’achats
Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg, Portugal, Suisse :
  • Livraison en Colissimo : J+3 à J+6. Livraison gratuite à partir de 150 €
  • Livraison en Mondial Relay : J+4 à J+10. Livraison gratuite à partir de 60 € d’achats
DOM-TOM  et SUISSE :
  • Livraison en Colissimo : J+8 à J+12. Livraison payante. Les taxes et frais de douane ne sont pas inclus dans le panier. Le transporteur vous les facturera à la réception du colis.

Comment suivre mon colis ?

Avec Colissimo : Lors de l’expédition Colissimo vous a transmis un numéro de suivi. A partir de leur site, saisissez ce numéro de suivi https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/suivre-une-lettre-un-colissimo-un-envoi-express   Avec Mondial Relay : Lors de l’expédition, Mondial Relay vous a transmis un numéro de suivi. A partir de leur site, saisissez ce numéro de suivi et le code postal https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Que faire en cas de problème avec Mondial Relay ?

En cas de saturation du point de retrait sélectionné, le transporteur déposera le colis dans un autre dépôt à proximité. Si vous décidez de ne pas le retirer, après 10 jours il nous sera renvoyé au magasin. Si le colis est bloqué, Mondial Relay déclenche une enquête à partir du moment ou le colis n’a pas été scanné depuis plus de 72 heures. Informez-nous de l’anomalie afin que nous portions réclamation.

Retours & echanges & remboursement

Quelles sont les conditions pour un retour ?

Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours ouvrés pour nous retourner vos articles. Les vêtements doivent-être retournés dans leur état d’origine, non portés, avec les étiquettes.

Quel est le coût d’un retour ?

Homm’ & Gars répercute aux clients une partie des frais de transport. Le retour par Mondial Relay est à la charge du client à hauteur de 2.5 € par commande pour la France Métropolitaine et 5 € pour l’international. Cette somme vous sera déduite du remboursement de vos articles.

Comment faire retourner mes articles depuis la France Métropolitaine ?

La réalisation de la demande de retour se fait via le formulaire de contact. Après réception de notre confirmation, collez ou scotchez sur le colis à retourner l’étiquette que vous avez reçu par mail. Le mail se trouve peut-être dans vos spams. Déposez le colis dans le point Mondial Relay de votre choix. https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ Le colis doit-être déposé dans les 14 jours suivant la date de récupération de votre commande initiale. Au-delà de ce délai, les frais de transport retour seront déduis du remboursement de votre commande.

Comment retourner mes articles depuis l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, la Suisse et les DROM-TOM ?

La réalisation de la demande de retour se fait via le formulaire de contact. Le retour est à la charge du client. Retour en magasin :
  • Le client choisit le transporteur de son choix pour une livraison du colis à l’adresse suivante : HOMM’ ET GARS, 10 rue du Lait 56400 AURAY – France
  • A l’intérieur du colis, insérez une copie de votre commande ou à minima votre nom et numéro de commande. Sans cela, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.
Retour en point Mondial Relay : Le colis doit-être déposé dans les 14 jours suivant la date de récupération de votre commande initiale. Au-delà de ce délai, les frais de transport retour seront déduis du remboursement de votre commande.

Quel est le délai de remboursement ?

Après réception du colis retour au sein de notre magasin, le remboursement sera effectué sous 3 à 5 jours ouvrés via le moyen de paiement utilisés lors de votre commande. En raison des jours de banque, l’opération sera visible sur votre compte bancaire avec un décalage de 2 à 3 jours ouvrés. Si vous avez effectué un règlement par virement bancaire, pensez à nous envoyer votre RIB afin qu’on recrédite votre compte bancaire. Envoyez le RIB à contact@homm-et-gars.fr

Comment faire un échange ?

Après avoir fait une demande de retour, repasser une commande sur notre site internet. En cas de second retour, les frais sont intégralement à la charge du client. Soit 5.50 € en France Métropolitaine et 8 € à l’international.

Mon compte & informations personnelles

Comment créer un compte client ?

Rendez-vous sur "Mon compte" Pensez à consulter vos spams pour récupérer nos e-mails.

Comment se connecter à mon compte client ?

Rendez-vous sur "Mon compte". Si vous ne parvenez pas à vous connecter, soit vous aviez précédemment utilisé une autre adresse mail. Soit il faut changer le mot de passe en précédant à la réinitialisation. Pensez à consulter vos spams pour récupérer nos e-mails.

Services & retouches

Comment effectuer les retouches ?

Nous vous proposons d’effectuer les ourlets sur les pantalons. Il faut cocher l’option dans le panier. Et il faut nous communiquer la longueur d’entre-jambes. Ces articles retouchés ne pourront plus être échangé ou retournés et donc ne seront pas remboursés.

Comment savoir si un article est proposé en magasin ?

Une partie de la collection est stockée en dehors du magasin. Donc avant de vous déplacer en magasin, contactez-nous en nous communiquant la référence magasin du produit. S’il n’est pas en magasin, nous le rapporterons sous 48 heures.